Les types de remplissage
Lisses
Pour les gammes Chrome et Baludesign :
Les lisses font 16mm de diamètre et sont généralement fixées en applique sur le poteau. Dans certaines configurations, il est possible d’avoir les traverses dans l’axe du poteau A vous de choisir le nombre de traverses que vous souhaitez.
Pour la gamme Monoprofil : Le remplissage en traverses peut être utilisé pour réaliser du garde-corps mais aussi de la clôture. Les traverses sont fixées en applique sur le poteau Les traverses font 90mm de largeur et 25 mm d’épaisseur.
Câbles inox
Destiné pour les gammes Chrome, Baludesign :
Le câble est filant, il passe dans l’axe des poteaux.
Le câble utilisé est en inox de 3mm de diamètre.
A vous de choisir le nombre de câbles que vous souhaitez.
Verre
Le vitrage est disponible dans les gammes Monoprofil, Chrome et Baludesign :
Le vitrage utilisé est un verre securit stadip 44/2. Il se décline en plusieurs teintes, notamment en transparent, opaque et fumé pour les standards.
Le remplissage avec vitrage peut être partiel ou sur toute la hauteur.
Tôle
La tôle est essentiellement destinée pour les gammes Chrome et Baludesign mais peut aussi s’intégrer à la gamme Monoprofil :
La tôle utilisée est généralement en aluminium. Elle peut être soit pleine, soit avec notre motif standard « Bulles de savon ».
La tôle peut être uniquement sur une partie du remplissage ou sur toute la hauteur.
Barreaudage
Le remplissage en barreaudage est disponible dans la gamme Monoprofil pour garde-corps, rampe d’escalier et clôture, l’assemblage reste le même. Les traverses hautes et basses sont assemblées mécaniquement par écrous à sertir tout comme les balustres verticaux.
L’espacement entre balustres peut être plus ou moins serré (selon vos souhaits). Il est important toutefois de respecter un espacement maximum de 11 cm entre chaque balustre dans le cas d’un garde-corps. En configuration garde-corps, les balustres peuvent arriver :
- A fleur des traverses haute et basse
- Sous la main-courante
- Avec un vide sous main-courante, tout en débordant des traverses haute et basse
En configuration clôture, les balustres peuvent être :
- Droit
- Sous forme de vagues
- Irrégulier